Traduction Anachronox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelques problèmes en arrivant à Democratus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 15:46

Bonjour ; je n'ai découvert Anachronox, et ce patch fr très pratique ^^, que très récemment et j'ai remarqué quelques erreurs de français en arrivant sur Démocraticus. Le problème, c'est que je ne sais pas comment les corriger : il faut extraire le fichier ape correspondant à l'aide d'un exécutable ? (je ne l'ai pas trouvé sur le forum) puis vous envoyer le fichier corrigé ?
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:58

Huhu, il y a certainement plus d'une erreur qui traine encore x)

M'enfin sinon, pour les corrections, c'est de simple fichiers textes, je t'enverrai très prochainement celui de Démocraticus alours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 19:46

Merci, j'ai bien reçu les fichiers! Effectivement, quelques erreurs avaient déjà été corrigé mais j'en ai corrigé pleins d'autres du coup Wink en faisant une relecture générale (principalement concernant la ponctuation, les accords, la formulation et la traduction de faux-amis). C'est incroyable le boulot que vous avez déjà fait!
Pour pouvoir voir si les changements que j'ai apporté sont bons, je ne sais pas si tu connais le logiciel "Winmerge" qui permet de comparer deux versions d'un fichier texte. (Je connaissais déjà notepad++ en fait : indispensable ^^)

Au passage, peut-on utiliser les majuscules accentuées È, Ê, À, Ç... et les guillements français « » ? ça ne créé pas de bugs ?
Je peux te retourner les fichiers corrigés en pièce jointe sur ton adresse mail ? Tu pourrais m'envoyer les fichiers de la zone suivante (La rûche) ? je l'explore pour le moment mais je ferais une vérification une fois que je l'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 2:55

Je ne connais pas Winmerge, mais je vais tester ça, ça pourrait être bien utile lors de la compilation si une erreur est générée, histoire de la repérer plus rapidement x)

Pour les majuscules accentuées, je serai pas te dire, il faudrait que je test; je te tiens au courant.

Sinon pas de problème pour les fichier, je les attend sur mon mail Very Happy
Et je t'envoies ceux de la ruche la en même temps. ( En passant, dans le fichier de la ruche, tu as un poème qui avait été traduit, j'ai tenté de le corriger, mais sans succès; si tu y arrives, chapeau x) )
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 0:28

Alors j'ai testé, et les caractères spéciaux passent sans problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 15:06

Super Smile. Je t'envoie un mail avec les fichiers corrigés.

Un défit? Intéressant ^^ Je vais voir ce que je peux faire...
Revenir en haut Aller en bas
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:59

Alors le dialogue en question fait référence au poème "Le rêve du papillon" de Tchouang-tseu (où l'auteur fait un rêve où il est un papillon qui rêve qu'il est un homme ^^). J'ai amélioré la tirade en "Vous connaissez ce poème où l'auteur ne sait pas si c'est lui qui, dans son rêve, était devenu un papillon ou si c'est le papillon qui rêvait être dans la peau d'un homme ?" (You know that poem about whether you're a man dreaming about being a butterfly or a butterfly dreaming you're a man?)

Pareil, il y avait une référence très recherchée à un vieux jeu télévisé américain des années 50-60, "I've got a secret", où 4 candidats doivent deviner le secret de 3-4 invités à la suite.

Il reste un problème dans "hivebay.txt" : le message n°9 est "L'équipe a reçu" (Party received) mais cette phrase ne veut rien dire. Je pense qu'il s'agit du mini-jeu avant le niveau de la reine ; la phrase serait plutôt quelque chose du genre "L'équipe est arrivée" ou "Début de la partie" selon le contexte.

Je t'envoie la version corrigée! Tu peux m'envoyer la zone suivante (sender station) ?
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 18:35

Et bhé, sans toi, je pense que ce poème aurait jamais été corrigé, j'avais tenté de recherché le poème sur le net, mais sans succès x)

Merci beaucoup pour enfin avoir bouclé la correction de ce fichier Very Happy


Enfin sinon je t'envoi la suite de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 12:58

Je l'ai bien reçu! Par contre, avec 16 fichiers, ça va prendre un plus de temps Wink

Le (court) poème est disponible sur wikisource : c'est le dernier chapitre (J) du 2ème livre de Zhuang Zi http://fr.wikisource.org/wiki/%C5%92uvre_de_Tchoang-tzeu/Chapitre_2._Harmonie_universelle (on est bien loin du formattage de la poésie d'après la renaissance ^^ ; "Le rêve du papillon" est en fait plus une appellation courante qu'un titre).
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:38

Hu hu hu, je me répète, mais je pense que sent toi cette partie n'aurait jamais été fidèlement traduite x)


Tu vas devenir officiellement l'expert en traduction des sources et autres documents extérieures :p
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:08

Very Happy. C'est une "mauvaise" habitude qu'on attrape vite quand on traine trop sur wikipédia Wink
Et puis c'est indispensable d'avoir le contexte!

D'ailleurs, j'ai un petit soucis de contexte dans le quartier chaud sous sender station (redlight) : trois des tirades de la diseuse de bonnes aventures n'ont pas été traduites et cela fait référence à des éléments du jeu que je ne connais pas (encore ^^) ; du coup, c'est très difficile de traduire ses phrases alambiquées à la Nostradamus. Est-ce que cette phrase te parle :
"Dans un coffre, dans la soute, revient chercher la maison/le nid (nest) pour robot..." ?
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 21:31

Alors la, je crains de pas pouvoir t'aider; je me souviens plus du tout de cette partie x)


Le mieux qu'il y a à faire dans ce genre de problème,; c'est de laisser un save à cette endroit; et d'avancer dans le scénario; histoire de voir si ça se démêle en avançant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeMer 13 Jan 2010 - 23:18

Ouais pas bête je vais faire ça Smile.

À part ça, j'ai fini de bosser sur la zone de Sender Station ; je vais t'envoyer les fichiers par mail.
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 1:30

Je les ai bien reçu, je tente une compilation, et je la met direct dans le patch en cours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 12:10

Emballé c'est pesé! Very Happy
J'ai fini le labyrinthe du levant et j'ai trouvé un panneau particulièrement buggé (celui qui explique comment les autres panneaux fonctionnent) :
Quelques problèmes en arrivant à Democratus Anox_levant_texte

Déjà, la police utilisée ne supporte pas les accents ; du coup, je les ai tous retirés ^^.
Ensuite le texte est trop long (il manque deux lignes) et, c'est lié, il y a des retours à la ligne un peu bizarre : cela vient des retours chariot '\n' placés au milieu du texte. Peut-on les retirer ? (apparemment les retours chariot se font bien sans que l'on ai besoin de les faire manuellement).
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 0:10

Oui j'ai déjà vu ce problème avec une des portes de Sender Station, à chaque fois que le texte est incrusté dans un pannel graphique, il ne prend plus en compte les caractères spéciaux; mais bon, quand tu traduits dans les documents textes, tu sais pas les voir que c'est dans un panneau ou autres x)


Tu as retrouvé le texte dans un des fichier txt pour corriger ça ?

Car si c'est pas le cas, il est possible que ce soit alors dans une ressource graphique. (dont j'ai complètement oublié de t'en parler; genre les lettres manuscrites, c'est encore des fichiers différents )

Quoi qu'il en soit, merci d'avoir trouvé ce beau bug mister Debugator Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 1:12

Very Happy
Vi, on ne peut voir ce genre de chose qu'ingame ^^.
Le fichier texte associé est "levpanel.txt". Je vais t'envoyer quelques corrections en même temps ; j'attend to compilation pour voir si le panneau est mieux rendu (j'ai conservé une sauvegarde dans la zone ^^).
Revenir en haut Aller en bas
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 16:18

Je suis un boulet cheers : j'ai oublié de joindre le fichier "levpanel.txt" corrigé. Du coup, le panneau est toujours aussi buggé.
Bon, ce sera pour la prochaine compilation!
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 23:56

On a tous droit d'avoir son moment de bouletitude =p
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:40

Avec la dernière compilation, la correction du panneau du levant est presque bonne :

Quelques problèmes en arrivant à Democratus Anox_levant_panel_2

Il ne reste plus que quelques retours à la ligne et un accent à corriger Smile .... pour le prochain patch!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques problèmes en arrivant à Democratus Empty
MessageSujet: Re: Quelques problèmes en arrivant à Democratus   Quelques problèmes en arrivant à Democratus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques problèmes en arrivant à Democratus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Democratus - Votowne - Votabulator
» Democratus - Votowne - Grumpos
» Democratus - Chambre du conseil - Rho Bowman
» Democratus - Republic Inn - Sergent Kleen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traduction Anachronox :: Espace de travail :: Béta Test du jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser