Traduction Anachronox
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Windows 7 ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
klownk




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2006

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:51

Salut,

quelqu'un l'a lancé sous windows 7 ?
Le exe crash au lancement.
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 2:36

Hu hu, que ce soit avec ou sans patch, je serai pas dire pour ma part, n'ayant pas windows 7 x)


Mais bon, aucun soucis sous xp.


Après si d'autres font tourner le jeu sous des OS différent, j'invite à en parler ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
klownk




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2006

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 22:18

Windows 7 x64 avec tous les patchs. Impossible à lancer.
Revenir en haut Aller en bas
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 17:35

J'ai testé aussi sur un Windwos 7 amd64, en build 46 (avec et sans patch-fr) et effectivement ça ne marche pas beaucoup. Et le mode de compatibilité ne change pas grand chose...

J'ai aussi essayé d'ajouter la librairie "MSCOMCTL.OCX" (j'avais déjà eu le problème sous xp et cela avait réglé le problème) mais le jeu plante toujours de la même manière. L'utilitaire "Anachronox GLP" ne fonctionne pas non plus.

Un type sur gamespot prétend que le jeu marche nickel sur sa machine sans mode de compatibilité bien qu'il plante beaucoup.
Vistagamedoctor propose d'installer un driver OpenGL mais je n'en ai pas encore trouvé pour 7.
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 19:56

Merci Romain pour avoir fait le test ^^

Mha j'espère que quelqu'un sur cet planète trouvera un moyen de pouvoir le lancer sous le 7.

D'ici la, faudra patienter; ou trouver une bécane avec un OS différent x)
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
klownk




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/10/2006

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:15

Il y a le mode windows xp (virtual pc) sous windows 7 mais je ne garantis pas la vitesse du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
scorp29
Admin



Nombre de messages : 261
Age : 39
Date d'inscription : 04/07/2008

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 0:37

Si le jeu va trop vite, sache qu'il existe des programmes pour ralentir la vitesse du CPU.


M'enfin, si tu arrives à le faire tourner sous Windows 7, toute explication de comment tu as fait, est la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://scorp29.deviantart.com/gallery/
romainhk




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2009

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:05

Alors j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle : (roulement de tambour) cela semble fonctionner avec le Virtual PC... j'ai même réussi à lancer l'utilitaire GCT!
Par contre, la machine virtuelle émulée a comme carte vidéo une "Virtual PC Integration Components S3 Trio32/64" ; en fait, une carte plus vieille que Mathusalem, qui n'est pas compatible opengl ! (choix pas si étonnant que ça quand on connait l'aversion de micr$-s$ft pour opengl) ; en fait, elle ne serait même pas compatible avec la 3D du tout! Le problème, c'est qu'Anachronox ne peut fonctionner qu'avec une carte graphique opengl ou 3dfx...

Donc, à moins de trouver un moyen pour changer la carte vidéo de la machine virtuelle ou d'installer un driver opengl pour s3 trio (le dernier driver nt de leur site n'a pas l'air de fonctionner : http://ranger.s3graphics.com/swlib/?license=accept ), la piste de la machine virtuelle micr$s$ft est bloquée. Peut-être avec une émulation issue de linux cela fonctionnerait mieux (comme par exemple avec wine ou virtualbox)...


Pour ceux qui voudrait essayer la machine virtuelle microsoft, voici comment j'ai procédé pour la faire fonctionner :
* Il faut d'abord posséder une machine récente pour que la virtualisation fonctionne (après 2007 ; cela est dût au fait que le logiciel "Virtual CP" se base sur une technologie de virtualisation hardware apparue à cette époque).
* Allons sur http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/download.aspx
** il faut choisir la version de son OS et français
** puis télécharger et installer "Windows XP Mode" (450 Mo)
** puis installer "Virtual PC"
*Redémarrer sa machine et aller dans le bios
**y activer l'option de virtualisation du processeur ( http://www.microsoft.com/windows/virtual-pc/support/configure-bios.aspx ) : son nom peut varier d'un bios à l'autre mais c'est forcément un truc du genre "... Virtualization ..." (il n'y a pas d'autre option "Virtualization" possible dans le bios de toute façon donc pas d'erreur possible)
* Rebooter sous windows
* Démarrer le Virtual PC (pour ceux qui voudrait apprendre à s'en servir, ce tutoriel est pas : http://www.commentcamarche.net/faq/12742-tutoriel-virtual-pc )
** suivre l'assistant pour configurer une machine avec windows xp
* Si vous avez plusieurs lecteurs cd, il faut s'assuser que le lecteur cd de la machine virtuel est bien relié avec le lecteur réel : Outils > Paramètres > Lecteur de DVD > Accéder au lecteur physique et choisir la bonne lettre.
* ensuite, l'installation fonctionne normalement et l'ajout des patchs aussi (pour faire fonctionner l'utilitaire GCT, j'ai dû avoir recours au hack du fichier "mscomctl.ocx" : il suffit de récupérer un fichier mscomctl.ocx sur internet - par exemple ici - et de le décompresser dans "C:\WINDOWS\system32").
Revenir en haut Aller en bas
montagneyaya




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/11/2011

Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 22:40

J'ai réussi.
Je me suis dit, vu que le jeux ne fonctionne pas en opengl et qu'il propose 3Dfx pourquoi ne pas utiliser un glide wrapper (qui pour faire simple émule une carte graphique Voodoo qui utilisait le 3Dfx).
Du coup je me suis renseigner (merci google). Je connaissais déjà dgVoodoo, mais ça n'a pas marché.
J'ai essayé nGlide et le jeux commençait à ce lancer, mais j'avais des bug d'affichage qui ne permettait même pas de voir le menu correctement.
Et enfin j'ai trouvé zeckensack's glidewrapper, et là ça marche sans problème.
Donc je reprend depuis le début.
- Installation de Anachronox sous Win7 (en full install).
- Patch (non-officiel) 1.02 build 44.
- Patch (non-officiel) 1.02 build 45.
- Patch (non-officiel) 1.02 build 46.
- Installation de zeckensack's glidewrapper 0.84C.
- J'ai laisser la configuration de glidewrapper par défaut (à voir s'il n'est pas possible de modifier quelque chose pour améliorer la qualité).
- Lancement de GCT Setup.exe.
- Réglage Video Option sur 3Dfx, Fullscreen, 1024x768 (une résolution plus haute fait planter le jeu chez moi).
- Click sur le bouton Save (pour sauvegarder les paramètres).
- Click sur le bouton Run Anachronox.
Et là tout fonctionne parfaitement.
Pour chaque démarrage du jeu il faut repasser par GCT Setup.exe et clicker sur le bouton Run Anachronox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 7 ? Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 ?   Windows 7 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Traduction Anachronox :: Anachronox - Le jeu - L'univers :: Anachronox - Le jeu - L'univers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser